La préparation du thé glacé

 

Dans cet article, nous proposons une recette de thé glacé que vous pouvez  préparer avec un de nos mélanges sans caféine. Saviez-vous que le thé glacé est une boisson qui a pris naissance en suisse, c’est le premier pays en Europe où il était servi durant toute l’année. La base d’un bon thé glacé est essentiellement d’avoir les feuilles de thé de bonne qualité et quelques ingrédients tels que des tranches de lime, citron, orange, un peu de sucre ou de sirop d’agave, etc. Selon le goût recherché on y ajoute le tout et peut le faire macéré 8 à 12 heures au frigo, ou infuser les feuilles de thé (environs 5 cuillères à thé pour un litre d’eau bouillante de 5 à 10 minutes) et ensuite ajouter les ingrédients au goût et un litre d’eau froide. Le mettre au réfrigérateur pour le garder au froid et au moment de servir, ajoutez quelques glaçons.

Nous proposons aussi des préparations telles que notre mélange sans caféine qui conviennent aussi aux jeunes pour leur plus grand plaisir.

CIEL DE CAPE TOWN (biologique)

Ingrédients : Rooibos, morceaux de pommes et orange, baie d’églantier, hibiscus, pétales de bleuet, arômes naturels.

Mélanger dans un litre d’eau froide 10 grammes de notre mélange Ciel de cape town, quatre cuillères à thé de sirop de goyave ou autre sucre naturel. Quelques tranches de citron ou de lime. Laisser au frigo pendant 8 à 12 heures. Servir avec des glaçons. Vous serez ravi par son goût rafraîchissant de baies , d’agrumes et de vanille.

Bonne dégustation à tous.

Le Maître du thé