10% DE RABAIS ACHAT DE $80 ET PLUS ---------------------------LIVRAISON GRATUITE AVEC UN ACHAT DE $ 50

Renforcer le système immunitaire

Qui ne souhaite pas passer à travers un rhume ou une grippe rapidement sans trop de symptômes, et sans se gaver de médicaments. Il y a une solution simple et efficace à notre portée, il suffit de maintenir son système immunitaire au meilleur de sa forme. Les trois éléments principaux selon certaines études seraient d’avoir un sommeil suffisant et réparateur, une bonne gestion du stress et une bonne alimentation.

 Les plantes médicinales

Pour nous aider à maintenir un bon système immunitaire, il y a les plantes médicinales qui peuvent donner un bon coup de pouce à notre système immunitaire. Nous vous proposons quelques plantes médicinales qui auront un effet très bénéfique sur votre système immunitaire. Sous forme d’infusion il y a plusieurs plantes qui ont des vertus pour prévenir et soulager les symptômes du rhume ou de la grippe.

Appelée aussi acide ascorbique, la vitamine C contribue à plusieurs mécanismes de défense dans l’organisme. Faire le plein de vitamine C est un bon début pour prévenir le rhume ou la grippe.

Écorces d’orange

Les écorces d’orange en tisane sont très riches en vitamine C, il en est de même pour les écorces de citron. On les prépare en infusion comme tisane ou on les mélange aussi au thé vert, ce qui a pour effet aussi d’augmenter l’assimilation des antioxydants contenus dans les feuilles de thé.

L’échinacée

L’échinacée est aussi très réputée pour prévenir les rhumes et soulager les symptômes dus à la maladie.On utilise la racine pour en faire une infusion, cette tisane est aussi efficace pour lutter contre la fatigue, les maux de gorge , la sinusite et la laryngite.

Le Ginseng

Le Ginseng est consommé, sous forme d’infusion, pour lutter contre la fatigue. Mais il est également très efficace pour aider le système immunitaire à lutter contre les maladies hivernales. On peut faire bouillir environ de 2 à 5 grammes de racine par tasse d’eau une dizaine de minutes.

Le sureau

Le sureau se consomme en infusion pour lutter contre une foule de petites maladies. Rhumes, grippes, sinusites ou bronchites ne résistent pas au pouvoir de cette plante. On peut le prendre en infusion simple ou en le mélangeant avec un peu de menthe poivrée.

Le thym

Le Thym est antiseptique, antibiotique, anti-infectieux et antibactérien, il permet donc de combattre un très large nombre de virus et de bactéries. Le thym est traditionnellement utilisé pour le traitement des troubles respiratoires comme la toux et pour combattre la bronchite.

Lorsque la maladie s’est déjà installée, il a aussi de merveilleuses plates pour lutter contre les symptômes et réduire le temps de convalescence.

Le plantain

Le plantain pour sa part a la réputation de stopper le rhume. Le plantain est reconnu pour ses effets anti-inflammatoires et anti-infectieux dans le traitement des affections respiratoires tels que la bronchite, la grippe ou le rhume. Il traite également les muqueuses de la bouche et du larynx. On le prépare en infusion.

Le gingembre

Le gingembre à plusieurs bienfaits sur la santé, en plus de combattre le rhume la toux et les petits bobos de l’hiver, il possède des vertus , détoxifiant énergisantes et digestive. Il agit comme antistress et favorise l’élimination des gaz intestinaux.

Confection de tisane contre le rhume et la grippe.

Pour lutter contre les écoulements nasaux , les maux de gorge et maux de tête dus au rhume et à la grippe, il n’y a pas mieux qu’une bonne combinaison de quelques plantes en infusion. Il existe plusieurs types de tisane à basses plantes médicinales, de notre côté nous avons confectionné un mélange qui agit comme CASSE-GRIPPE.

Notre tisane anti-rhume est composée de plantain, menthe poivrée, de thym et d’échinacée et de gingembre. Le goût est plutôt agréable pour une tisane contre le rhume, ses effets se fond sentir rapidement, et si on la consomme dès les premiers symptômes on évite à coup sûr les journées de maladies et les baisse d’énergie. Un peu de repos, quelques tasses tisanes et le tour est joué.

 

Sur ces derniers mots, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de consommer des plantes médicinales si vous prenez des médicaments. Il pourrait y avoir une interaction avec votre médication.