FREE SHIPPING ANYWHERE IN CANADA WITH A PURCHASE $70 AND MORE / STORE OPEN TO THE PUBLIC

Sencha

Thé vert sencha

The virtues of Japanese green tea.

See the Japanese tea collection

According to some analyses, Japanese sencha is one of the green teas with the highest polyphenol content. Note that the polyphenol content varies according to the cultivar, the harvest season, the steeping time. A recent analysis tells us that sencha mobata would be one of the richest sencha in antioxidants. For a quantity of 2.5 g of leaves infusing for 4 minutes would contain 3410 µMOLES of antioxidant per cup of 250 ml of water.

Tea contains several polyphenols, a large family of antioxidants, the main ones being catechins, theaflavins and thearubigins. Catechins are the most studied antioxidants in tea. Green tea is the one that contains the most.

Active principles and properties.

Antioxidants are compounds that protect cells in the body from damage caused by free radicals. The latter are very reactive molecules that would be involved in the development of cardiovascular diseases, certain cancers and other diseases related to aging.

Green tea also offers us several other virtues.

Neuro-protection, a consumption of two cups a day of green tea could prevent parkinson's disease and alzheimer's. Contribute to the maintenance of a healthy weight and to the reduction of body weight and fat percentage. May help decrease the formation of tooth decay. Observational studies in older women indicate an association between regular tea consumption and better bone density.

LIVRAISON GRATUITE AVEC UN ACHAT $ 50 ET PLUS

Sencha

Thé vert sencha

Les vertus du thé vert japonais.

Voir la collection de thé japonais

Selon certaines analyses, le sencha du Japon serait l’un des thés vert qui contiendrait le plus haut taux polyphénols, notez que le taux de polyphénols varie selon le cultivar, la saison de la récolte, le temps d’infusion. Une analyse récente nous indique que le sencha mobata serait l’un des sencha le plus riche en antioxydants. Pour une quantité de 2,5 g de feuilles infuser pendant 4 minutes contiendrait 3410 µMOLES d’antioxydant par tasse de 250 ml eau.

Le thé contient plusieurs polyphénols, une grande famille d’antioxydants dont les principaux sont les catéchines, les théaflavines et les théarubigines. Les catéchines sont les antioxydants du thé qui font l’objet du plus grand nombre d’études. Le thé vert est celui qui en contient le plus.

Principes actifs et propriétés.

Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

 

Le thé vert nous offre aussi plusieurs autres vertus.

Neuro-protection, une consommation de deux tasses par jours de thé vert pourrait prévenir la maladie de parkinson et l'alzheimer. Contribuer au maintien du poids santé et à la diminution du poids corporel et du pourcentage de matières grasses. Peut contribuer à diminuer la formation de la carie dentaire. Des études d’observation chez des femmes âgées indiquent une association entre une consommation régulière de thé et une meilleure densité osseuse.