LIVRAISON GRATUITE AVEC UN ACHAT $ 50 ET PLUS

Sencha

Thé vert sencha

Les vertus du thé vert japonais.

Voir la collection de thé japonais

Selon certaines analyses, le sencha du Japon serait l’un des thés vert qui contiendrait le plus haut taux polyphénols, notez que le taux de polyphénols varie selon le cultivar, la saison de la récolte, le temps d’infusion. Une analyse récente nous indique que le sencha mobata serait l’un des sencha le plus riche en antioxydants. Pour une quantité de 2,5 g de feuilles infuser pendant 4 minutes contiendrait 3410 µMOLES d’antioxydant par tasse de 250 ml eau.

Le thé contient plusieurs polyphénols, une grande famille d’antioxydants dont les principaux sont les catéchines, les théaflavines et les théarubigines. Les catéchines sont les antioxydants du thé qui font l’objet du plus grand nombre d’études. Le thé vert est celui qui en contient le plus.

Principes actifs et propriétés.

Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

 

Le thé vert nous offre aussi plusieurs autres vertus.

Neuro-protection, une consommation de deux tasses par jours de thé vert pourrait prévenir la maladie de parkinson et l'alzheimer. Contribuer au maintien du poids santé et à la diminution du poids corporel et du pourcentage de matières grasses. Peut contribuer à diminuer la formation de la carie dentaire. Des études d’observation chez des femmes âgées indiquent une association entre une consommation régulière de thé et une meilleure densité osseuse.